Ergonomie avec KOKADI
Il ne suffit pas de porter ton bébé, il est également important de porter ton bébé correctement. KOKADI Porte-Bébés Les porte-bébés de la marque ont été développés en étroite collaboration avec des médecins, des sages-femmes et des conseillers en portage. Ils sont conçus de maniÚre ergonomique et grandissent avec ton bébé. Dans un KOKADI Porte-Bébé ton bébé est assis dans une position optimale d'accroupissement et d'écartement.
DĂVELOPPEMENT SAIN DES HANCHES
Les nouveau-nĂ©s naissent avec des os relativement mous, composĂ©s principalement de cartilage. Les hanches du bĂ©bĂ© ne sont pas non plus encore entiĂšrement formĂ©es. Lorsque le bĂ©bĂ© est couchĂ© sur le dos ou qu'on le soulĂšve, il a le rĂ©flexe de plier les jambes. La tĂȘte du fĂ©mur prend alors la position anatomique optimale dans la cavitĂ© articulaire de la hanche, ce qui favorise un dĂ©veloppement sain de la hanche. C'est ce qu'on appelle la position accroupie-Ă©cartĂ©e, la position de portage ergonomiquement correcte, dans laquelle les genoux sont pliĂ©s au niveau du nombril. Lors du nouage de l'Ă©charpe de portage et de l'ajustement de la barre d'une Porte-BĂ©bĂ© le tissu ou l'entrejambe doit donc atteindre le creux du genou du bĂ©bĂ© pour soutenir la cuisse jusqu'Ă l'articulation du genou et pour obtenir une position stable de l'articulation de la hanche. Un portage correct dans la position accroupie-Ă©cartĂ©e a un effet prĂ©ventif et thĂ©rapeutique en cas de malformations de la hanche.
La barre de ton KOKADI Porte-Bébé est évolutive et réglable en continu grùce au Velcro. Le réglage le plus étroit de la barre est de 15 cm, ce qui est parfait pour ton nouveau-né - dÚs la naissance ! Tu peux régler la barre jusqu'à 45 cm maximum. Ainsi, la position accroupie-écartée est toujours garantie lors du portage. La ceinture d'une KOKADI Porte-Bébé est fermée par une boucle sûre à trois points.


DOS ROND
Au dĂ©but, la colonne vertĂ©brale est encore arrondie. L'Ă©volution vers la forme typique en S de la colonne vertĂ©brale d'un adulte se fait au cours de la premiĂšre annĂ©e de vie. Avec l'attache correcte et solide d'une Ă©charpe de portage ou d'une Porte-BĂ©bĂ© le dos de l'enfant est bien soutenu, vertĂšbre par vertĂšbre, en position verticale. Le portage Ă la verticale prĂ©sente en outre l'avantage que la tĂȘte du nourrisson, dont les os sont encore mous, peut ĂȘtre soutenue par une technique de nouage ou un appui-tĂȘte appropriĂ©s. Porte-BĂ©bĂ© et permet ainsi d'Ă©viter un aplatissement de l'arriĂšre de la tĂȘte dĂ» Ă la position. Un portage correct renforce la musculature du dos de la personne qui porte le bĂ©bĂ©, parallĂšlement Ă la prise de poids de celui-ci. Avec un porte-bĂ©bĂ© ergonomique Porte-BĂ©bĂ© le dos est soulagĂ© pendant le portage et les douleurs dorsales sont prĂ©venues. Ainsi, il est Porte-BĂ©bĂ©s est Ă©galement sain pour maman et papa.
Dans ton KOKADI le dos de ton bĂ©bĂ© forme un dos rond ergonomiquement correct. GrĂące au tissage jacquard en diagonale, nos tissus sont particuliĂšrement souples. Ils s'adaptent parfaitement au corps de ton bĂ©bĂ©, de sorte que ton bĂ©bĂ© est ergonomiquement bien enveloppĂ©. C'est ce qui rend nos KOKADI Porte-BĂ©bĂ©s et Ăcharpes de portage si uniques !
BIEN PORTER
Le regard du bĂ©bĂ© doit ĂȘtre tournĂ© vers le porteur. En revanche, si le regard du bĂ©bĂ© est dirigĂ© vers l'avant, ses petites jambes ne sont pas soutenues et les articulations des hanches se retrouvent en position Ă©tirĂ©e, ce qui peut amener la tĂȘte du fĂ©mur Ă dĂ©former les bords de la cavitĂ© articulaire (dysplasie de la hanche) ou mĂȘme Ă la quitter (luxation de la hanche). De mĂȘme, le dos rond n'est alors pas soutenu, mais poussĂ© vers le dos creux. De plus, le bĂ©bĂ© ne peut pas vĂ©rifier les situations "menaçantes" par un contact visuel rapide avec vous. MĂȘme lorsqu'il est fatiguĂ©, il lui est difficile de se soustraire aux nombreux stimuli. L'enfant devrait ĂȘtre portĂ© Ă la hauteur du "baiser de la tĂȘte". Il se blottit ainsi contre la personne qui le porte. Il ne doit pas s'affaisser sur lui-mĂȘme ni basculer sur le cĂŽtĂ©. Pour un meilleur confort, on peut porter son porte-bĂ©bĂ© alternativement sur la poitrine, le dos ou mĂȘme la hanche.
Tu peux porter dans ton KOKADI Porte-Bébé Flip porter ton bébé sur le ventre ou sur le dos. Avec nos autres modÚles de porte-bébés TaiTai et WrapStar il est également possible de porter ton bébé sur la hanche en plus des deux variantes de portage.


PHYSIOLOGIQUEMENT CORRECT
Le contact Ă©troit avec la peau dans Porte-BĂ©bĂ© favorise l'ocytocine, l'hormone du bonheur, qui peut Ă©galement stimuler la production de lait chez la mĂšre. En outre, le taux plus Ă©levĂ© d'ocytocine augmente ton propre bien-ĂȘtre, ce qui renforce en outre le lien avec ton enfant. De plus, le dĂ©veloppement des sens de ton enfant est davantage stimulĂ© : Ton bĂ©bĂ© est prĂ©sent partout dans la vie quotidienne et reçoit de nombreuses impressions diffĂ©rentes. Des bruits, des odeurs mais aussi de la mĂ©lodie de la parole de l'environnement. Des Ă©tudes ont Ă©galement dĂ©montrĂ© que nous nous rĂ©tablissons plus rapidement grĂące Ă un contact physique important. LĂ encore, tu aides ton bĂ©bĂ© en le portant, ce qui favorise la rĂ©gulation de la tempĂ©rature corporelle de ton enfant, par exemple en cas de fiĂšvre. En rĂ©partissant uniformĂ©ment le poids de ton bĂ©bĂ© grĂące au portage, tu ne mĂ©nages pas seulement tes Ă©paules, mais tu prĂ©viens aussi les douleurs dorsales.
Notre site Porte-BĂ©bĂ©s ont un appui-tĂȘte qui stabilise et soutient la tĂȘte de ton bĂ©bĂ©. Tu peux aussi utiliser celui-ci pour protĂ©ger ton bĂ©bĂ© du vent ou du soleil ou pour le protĂ©ger pendant son sommeil. L'appui-tĂȘte peut ĂȘtre fixĂ© aux bretelles Ă l'aide de boutons-pression.